{You rock} les deux font la paire #1

Comment porter un col claudine, symbole de la petite fille sage, lors d’un concert punk ? En le rock’n’rollisant un peu ! C’est ce que j’ai tenté de faire pour la petite robe que ma copine et moi avons décidé de faire de concert, qui sera également ma première pièce pour le concours Thread and Needles.

La robe est tirée du Sweet wardrobe. je l’ai faite en molleton de chez Toto, teint en noir (merci à ma Sauveuse) et bleu marine. Assemblage de couleurs hautement improbable sur moi il y a encore un an. Mais les goûts changent et j’avoue être de plus en plus séduite par le bleu marine et son association avec du noir. Elle est très peu modifiée : je l’ai simplement réduite sur les côtés car je préfère les robes ajustées en ce moment.
Pour le col, il s’agit tout bêtement d’une chainette de la droguerie, fixée de manière à faire un col Claudine. L’inspiration n’est pas à chercher très loin : pinterest bien sûr… J’ai repéré une image dont malheureusement le lien était cassé.
La robe correspond à mes attentes, je suis ravie. Et pour l’occasion, j’ai demandé à mon frère de me faire des photos qui changent de l’ordinaire et un peu plus travaillées.Enfin pour moi…

La jolie robe noire à col Claudine d’Anne-Sophie se trouve sur son blog et vous pouvez retrouver mon projet sur le site de Thread and Needles.

13 réflexions sur “{You rock} les deux font la paire #1

  1. Hâte de la voir en vraie ta petite robe, car on ne se rend pas vraiment compte de la matière. Tu as bien eu raison de la cintrer … et de mettre une touche de rouge à lèvres red red red pour les photos ;)

  2. Au prochain goûter, c’est la robe Claudine que je veux te voir porter !!!
    Je suis bien d’accord pour le côté porter une robe ajustée. Elle est vraiment jolie bravo beau défi. Je m’en vais voir Anne So ….

  3. Elle est bien plus jolie comme ça que dans sa version originale. A la voir uniquement sur le mannequin, j’aurais passé mon chemin.
    Et je te rejoins pour le marine et le noir : impensable pour moi jusqu’à l’été dernier. Maintenant j’adore ! A condition que ce soit bien fait évidemment ^^

    • Haha ! Oui en effet ! Je ne perds pas vraiment mon temps, par contre je passe de plus en plus de temps à rêvasser devant de jolies tenues au lieu d’en coudre…

      A bientôt, Alauna

  4. Pingback: Mes coups de coeur de la semaine #5 : une histoire de col. « 36 (mille) projets !

  5. J’aime ta robe, j’adore son col claudine.
    Je t’ai d’ailleurs épinglée à mon tour et aussitôt copiée !!!
    Mon pull gris tout bête vientainsi d’être relooké, photographié, et postésur mon blog, tout ça en une après-midi… j’en reviens pas moi-même. Alors merci pour la bonne idée!

Laisser un commentaire

