Défi 13 : Last but not least

Je m’en étais éloignée, mais voilà que maintenant que j’y reviens, il disparaît.

Et pourtant le thème de ce défi 13 tombe à pic pour moi qui sors de mon hibernation couturesque. N’importe quelle réalisation s’avère être un défi. Surtout quand on ajoute à cela : velours, fermeture invisible et Burda, les deux derniers étant une première pour moi.

Ce fut une longue galère, remplie d’arrachage de cheveux, de découd-vite, de larmes entremêlées de sueur… un vrai défi.

Non pas que ce soit vraiment la faute de cette pauvre petite jupette 113 du Burda de juillet 2008 qui a tout ce qui faut pour elle : tout tombait parfaitement, bien taillée (un peu grande tout de même). Le problème venait de l’oubli quasi de tout… Mes réflexes se sont envolés et du coup je devais coudre cette jupe en me fiant aux explications du Burda… Que je ne comprenais pas du tout !

J’ai vaillamment avancé, guidée par les tutos sur le net, j’ai réussi à poser la fermeture invisible sans pied spécial, en prenant mon temps, j’ai fièrement exhibé mon œuvre à mon époux pour le premier essayage. Et là, horreur. Ma jupe s’apparente à une jupe clownesque, elle est bicolore : le devant n’a pas la même couleur que le derrière. Oui, j’ai aussi fait cette bourde : je n’ai pas coupé dans le même sens le devant et le derrière.

Elle me plaisait bien cette petite jupe. Donc, j’ai tout refait, non sans un déchirement quand il a fallu découdre ma fermeture invisible complètement invisible que j’avais si bien réussie.

Le résultat final me fait dire que j’ai bien fait d’insister. Elle me convient tout à fait (et m’a fait réviser les bases de la couture).

Velours prune, Entrée des Fournisseurs

C’est-à-dire qu’on voit pas grand chose dans mon antre, surtout en hiver…

Liberty dont je ne me souviens plus le nom, Entrée des Fournisseurs

Et quand même, parce que, malgré les poils de chats, j’en suis fière : gros plan sur la fermeture invisible.

Un grand merci aux organisatrices du Défi 13 qui nous ont permis de nous botter le cul une fois par mois pour rendre notre copie.

11 réflexions sur “Défi 13 : Last but not least

Laisser un commentaire

