Trousseau#1 : les bas

C’est bien beau de se coudre des robes, des accessoires. Mais qu’est-ce qu’on va lui mettre à ce Boubou qui arrive dans un mois (gloups…) ?

Il ne sera pas nu, ça non. Il a déjà les affaires de son grand frère Petit Jo, né quasiment à la même période. Mais en deux ans, les choses ont évolué : on fournissait tout à la maternité, tout.
Aujourd’hui, on fournit… euh rien ? Ah si, le lit… Même pas la turbulette, non non. Alors, je prépare bien plus sérieusement la valise.

(Soyons honnête, c’est une fausse excuse. Je fais tout en 3 mois. Il ne pourra rien mettre à la maternité. M’en fiche.)

Il a déjà un joli petit ensemble bloomer et cache-coeur.

Pour compléter, j’ai ajouté un pantalon à taille élastiquée et un sarouel.

IMG_0992.JPG

Sarouel, en popeline marron Entrée des Fournisseurs, issu des Intemporels pour bébés, d’A. Le Provost.

IMG_0994.JPG

Pantalon à taille élastiquée des IPBB en popeline grise Entrée des Fournisseurs.

IMG_0999.JPG

J’avais déjà fait le sarouel pour Petit Jo. Je le trouve complexe (enfin, pénible surtout) de réalisation. Je préfère largement le modèle Calixte de Citronille.
En revanche, première fois que je couds le pantalon et là ce fut un régal de simplicité et de rapidité.

Il faut tout de même que je songe à aller acheter du fil… Je n’avais pas de fil coordonné pour la popeline grise. Et comme en ce moment, c’est « là tout de suite maintenant parce que j’ai envie et
comme je suis enceinte je me permets tous les caprices », je l’ai cousu… avec du fil bleu marine. No comment ! Même pas ça se voit !

Et puis c’est pour aller avec une chemise bleu marine :

IMG_1009.JPG

Chemise Petit Bateau, pas hand-made…

Et si on mélange :

IMG_1005.JPG

Et sinon, vous voulez des nouvelles de mon fer à repasser, je le sens. Eh bien c’est un veinard, il est parti en vacances au soleil, loin, loin, loin,
loin, loin

Une réflexion sur “Trousseau#1 : les bas

  1. Tu as le droit de faire des caprices, chère collègue . Profites-en, plus qu’un mois et après ce sera au tour du bout de chou d’avoir le droit d’en faire.
    Dis donc, ton noeud-noeud sur le cache-coeur est bien droit …!

Les commentaires sont fermés.