Prise de risque

Le deuxième épisode de la cousette a été une vraie prise de risque pour moi (petite joueuse que je suis) : premières poches et une alliance de tissu risquée ( y a du « yeark » dans l’air).

Pour la rentrée, il fallait donc une chemise à col mao et un pantalon à poches :

IMG_2809.JPG

Commençons par la valeur sûre, le lin blanc :

IMG_2799.JPG

J’ai choisi comme modèle la chemise à col amovible du livre Boys and girls (sans le col).

IMG_2810.JPGChemise à col mao, livre, taille 100, lin blanc Entrée des fournisseurs.

Outre l’absence du col amovible, j’ai légèrement modifié le patron en ne boutonnant que le bas.

IMG_2816.JPG

Passons au point délicat : le pantalon

IMG_2808.JPG

C’est le pantalon 02 du Pochee special (n°100). Il est censé être pantacourt, mais il sera pantalon normal, un peu pattes d’eph’.

J’ai osé l’association écossais moutarde et biais en liberty tatum prunelle :

IMG_2802.JPG

Tissu écossais moutarde Eurodiff, biais Liberty Tatum prunelle Entrée des Fournisseurs.

J’ai littéralement craqué sur ce tissu. Je l’ai acheté, comme bien souvent, sans savoir ce que j’allais en faire. Finalement, maintenant, il est source d’inspiration. En revanche, il est source
d’arrachage de cheveux rapport aux carreaux. C’était une première pour moi et faire correspondre des carreaux, c’est autrement plus difficile que du rayé.

Deux poches, est-ce que ça suffit pour un pantalon à poches ? Peut-être pas, alors une dernière, au dos, pour la route :

IMG_2803.JPG

Pour les photos sur le mannequin, il faudra attendre que Môôôsieur veuille bien revêtir son habit de lumière (et moi je devrais quand même le savoir qu’il ne faut pas s’y prendre au dernier
moment pour les photos avec Petit Jo). Je les posterai, dès que j’en aurai.

Idem pour le petit gilet qui était prévu (mais là je n’ai même pas les photos sur cintre, voyez…). C’est pas le tout d’avoir une super mac, hélas.

Pour voir les merveilles des cousettes, c’est toujours ici.

Bonne rentrée à toutes celles qui, comme moi, reprennent le chemin de l’école !

11 réflexions sur “Prise de risque

  1. Je suis trop froussarde pour oser des associations qui sortent des sentiers battues mais la tienne rend très bien. Superbe la chemise j’avais hésité pour le choix du patron. A très vite pour voir
    l’ensemble porté. J’espère que pour toi aussi ta rentrée à été bonne.

  2. Risqué… et totalement réussi !! Il fallait avoir l’idée d’utiliser ce tissu pour un pantalon de petit mec, mais quelle bonne idée ! J’adore le résultat, surtout associé à ce lin blanc. Bref,
    bravo !

  3. Très original, j’aime beaucoup l’association de tissus et de couleurs. J’ai hâte de le voir porté par ton petit boy, cet ensemble !

Les commentaires sont fermés.