Officier 13

Aujourd’hui, les quatre grands généraux passent en revue leur troupe à la caserne D’13.

– Le jour est venu de nous présenter vos oeuvres. J’espère que vous êtes prêtes !

– Sir, yes, Sir !

– On vous a demandé du motif.

– Sir, yes, sir !

– On vous a demandé de la couture !

Je me tourne vers ma copine pour lui souffler à l’oreille :

– Douze boutonnières, si c’est pas de la couture…

– Silence dans les rangs ! J’en ai maté des plus coriaces à coup de dissertation sur Voltaire à la caserne TL !

-Sir, yes, Sir !

C’est qu’on ne plaisante pas avec le Général Faustine

– Soldat Alauna, puisque vous voulez parler, au rapport !

-Sir, yes, Sir ! J’ai toujours aimé le style officier. Je suis ravie qu’il soit à la mode. J’ai donc confectionné un gilet de camouflage-caméléon-officier pour nos missions durant lesquelles nous
devons rester à la mode. On est classe ou on ne l’est pas.

Démonstration :

Entièrement fermé cela donne ça :

IMG_3170.JPG

ou entièrement ouvert :

IMG_3166.JPG

Grâce aux boutons, on peut jouer avec l’ouverture. Plusieurs possibilités :

IMG_3175.JPG

IMG_3172.JPG

IMG_3174.JPG

Pour les détails techniques, je suis partie de la veste F du SDB3 dont j’ai rallongé les pans de devant. Ce gilet est en lin et Liberty Mauvey d’Entrée des fournisseurs. Les boutons (qui à l’origine devaient être en métal mais vous connaissez ma mercière…) sont en nacre et datent du Roi Pépé.

Testé ce matin pour une mission (d’où le magnifique repassage…), ce gilet s’est avéré très pratique : complètement fermé en rentrant dans une salle froide, boutonné sur le côté une fois que les 30 cerveaux en ébullition ont réchauffé l’atmosphère.

Cela dit, j’implore le pardon du Général Faustine et des autres : j’ai mal lu les consignes… J’ai lu « motifs » et non « petits motifs »…

En même temps, il y a aussi des petits motifs dans le mauvey :

IMG_3185.JPG

Pourvu que j’évite la dissert’ sur Voltaire !

Les généraux continuent leur revue et ça se passe ici.

29 réflexions sur “Officier 13

  1. Je te l’ai dit ce matin, et je me répète, elle est très réussie cette veste. Bon par contre, tu ne vas pas t’en tirer comme ça, tu me feras bien une dissert sur Voltaire et tu me recopieras la
    consigne 100 fois pour demain, parce que là non, une prof qui ne fait même pas, ce qu’elle impose à ses élèves, ce n’est pas possible … est-ce que je fais ça, moi?

  2. Jolie et excellente idée ce double boutonnage à double usage …ça me donne envie de copier !!!
    Je réclame l’indulgence du général !

  3. Voltaire n’est pas au programme mais si tu veux une dissert sur les mémoires du génral De Gaulle, pas de problème. Tu as la bonne tenue pour traiter le sujet

  4. Garde à vous !!! Opération réussie … je répète … opération réussie. Vous pouvez disposer … où recommencer au choix « c’est trop bien ». Moi je vais finir au trou j’ai zappé à moins que bien
    fâchée … d’ici ce week-end …

  5. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  6. elle est super cette veste, et j’adore ton étiquette 36 et trois minis potirons trop craquant, c’est une excellente idée de griffer tes ouvrages 🙂
    rosesatyne

  7. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  8. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  9. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  10. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  11. Passage en revue réussi. Tenue impeccable, … à l’endroit & à l’envers…coupe parfaite, beau tombé… J’adore les revers & les 36 mille façons de boutonner ! Défi Joliment relevé! Bravo
    !!

  12. Pingback: Veste d’automne « 36 (mille) projets !

Les commentaires sont fermés.