Défi 13 : Sous la pluie, la plage

Toutes les conditions étaient réunies pour ce D13 plage :

  • je ne pars pas en vacances cette année, encore moins à la plage…
  • il pleut des cordes depuis plusieurs jours (semaines ?)…
  • j’ai une sinusite carabinée…

Le bonheur… Mais un défi reste un défi, alors je me suis tout de même fait un petit cahier des charges pour y répondre.

Quand on va à la plage, on a besoin de petits vêtements légers, faciles à enlever ou à rajouter sur son maillot de bain encore mouillé, amples donc de préférence. J’ai choisi de coudre la tunique Y du SDB3, un cache-cœur large.

Admirez les photos en maillot (que le haut car vraiment il ne fait pas chaud), entre les gouttes et sans mouchoirs, ce qui constitue un véritable exploit :

 

Tunique Y, SDB3, Taille 9 sans marges, liberty Caesar gris, popeline verte Entrée des Fournisseurs,
biais gris mercerie locale

 

Le petit maillot, c’est bien, mais je ne vais pas me promener comme ça en ville tout de même. Alors une petite photo un peu plus habillée :

Pas de modification dans ce modèle qui taille bien. La seule différence par rapport à l’original réside dans le choix des couleurs : 3 couleurs différentes et un bais très légèrement apparent qui, par le jeu des épaisseurs, ressemble presque à un passepoil.

Les couleurs ne font pas très plage, j’en conviens. Mais les tons bleus rappellent la mer et le gris le temps du moment. Ce sera ma plage de cet été !

[Pour celles qui me suivent un peu, vous aurez remarqué que j’ai changé de blog. Plus exactement , j’ai transféré, non sans peine, mon over-blog vers ce wordpress. J’avais besoin d’une interface plus complète et plus agréable. Mais surtout, je voulais un blog plus soigné, pour lequel j’aurais pris le temps (et là je l’ai pris, car ce fut long et fastidieux) de le faire à mon image, le premier ayant été fait sur un coup de tête. Malheureusement, dans la bataille, j’ai perdu quelques commentaires… Je présente mes excuses à celles qui ont pris le temps de me laisser un petit mot qui n’apparait donc pas ici. Quelques bugs subsistent encore. Je les corrige tous manuellement et ça prend du temps. Pas encore parfait ce petit blog, mais j’y travaille ! L’ancien reste ouvert et accessible, pour le moment en tout cas.]

24 réflexions sur “Défi 13 : Sous la pluie, la plage

  1. il est vraiment très joli ce cache coeur, moi je trouve que ça donne envie de balades aux bords des falaises en normandie… alors bon je dis défi réussi ! et bon courage !

  2. Le liberty en plumes de paon WOUHAHOU superbe! Très joli camaïeu de bleu… ca fait pas forcément penser aux plages bondées de la Côté d’Azur mais par contre aux belles étendues de sable de l’atlantique ça c’est sur! Alors D13 réussi!
    Heureuse de découvrir ton blog grâce au D13

  3. J’aime beaucoup ton nouveau blog !

    Et ce cache-coeur est très joli ! J’adore le tissu plumes de paon !
    C’est vrai que ton biais, on dirait un passe-poil, ça fait joli en apparent !

  4. J’aurais tant aimé voir ce petit maillot caché par cette exquise tunique ainsi que ces petites mimines de fée se promener sur la baie des anges …
    Encore une merveille, quid dicam ???

  5. Beau travail !
    Et la bannière, c’est toi qui l’a faite ?
    Moi, j’étais à la montagne alors je n’ai pas eu le droit de faire le défi 13 … Non, je ne me trouve pas d’excuses.
    Quand tu ne seras plus enrhubée, on bourra beut-être se voir ?

Laisser un commentaire

