Veste d’automne

C’est grâce à Pinterest que j’ai voulu me faire cette veste. Car, oui, Pinterest est le temple de la tentation…

{Si vous savez déjà tout de Pinterest, passez au paragraphe suivant, sinon, maudissez-moi et lisez ce qui suit} Pinterest est mon outil virtuel chouchou du moment. Un incontournable que j’ai découvert il y a quelques mois. Petite traduction sous l’oeil expert d’Anne-Sophie récemment convertie : to pin « épingler » et interest « centre d’intérêt ». Le principe est révolutionnaire : pinterest se propose d’être un tableau de liège virtuel sur lequel vous « pinez » (imaginez la savoureuse discussion au collège lorsque j’ai expliqué à Anne-Sophie que je n’arrêtais pas de piner, que je me faisais piner et repiner…) les images qui vous ont plu sur la toile. Pratique pour garder une trace des éléments qui nous inspirent. Au lieu d’enregistrer l’image, vous cliquez simplement sur « pin it », celle-ci se retrouve instantanément sur l’un de vos tableaux (« boards ») ainsi que le lien d’origine. Il suffit alors de cliquer sur l’image dans votre board pour être redirigé vers la source. Vous  pouvez créer autant de boards (des catégories pour le dire simplement) que vous voulez. Vous pouvez également vous abonner à des pineurs « professionnels » : chacun des pins des personnes que vous suivez sera alors affiché sur votre page d’accueil. Si quelqu’un fait une trouvaille exceptionnelle, vous pourrez ainsi la découvrir et surtout la repiner dans votre propre board.

Pour y accéder, vous avez besoin d’une invitation (laissez-moi une adresse mail et je vous l’envoie) ou d’un peu de patience car l’inscription sans invitation est un peu plus longue. Et si vous voulez m’y retrouver, voici le lien vers mes boards : clic (ou tout en bas de mon blog).

Nous disions donc : Pinterest m’a inspirée :

Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite imaginé la version veste en lin et liberty. J’ai profité de la rentrée pour m’y mettre.

Veste F du SDB3, t11
Lin et liberty Entrée des Fournisseurs, Boutons vintage

 

 

Il s’agit de la veste F du SDB3, dont j’ai (encore) rallongé les pans, mais un peu différemment de cette version. Le but était d’obtenir des poches. Il s’agit du même lin que pour ma première veste. Cette petite F est décidément bien pratique. J’ai cette fois-ci doublé également les manche pour le revers.

Quelques détails :

Une très légère déception : j’ai pourtant bien fait attention, bien dessiné mon patron, ça ne tombe pas tout à fait comme je voulais. Je m’attendais à des pans en liberty plus fins.

Mais c’est un petit détail. Cette veste me convient très bien. Voilà au moins un bon point pour cette rentrée !

Publicités

19 réflexions sur “Veste d’automne

  1. Très jolie !! Très bonne idée ces poches !! Cela donne vraiment du cachet à cette veste !!
    Biz
    Lili
    ps : je ne connaissais pas ce principe de « piner ».. je vais aller voir ça de plus près.. Merci du tuyau !!

  2. Super idée et belle transformation ! Pour les pans en liberty .. oui .. bon … ça le fait très bien aussi 🙂
    Sinon pour pinterest, je suis tentée depuis déjà belle lurette mais je suis super réticente quant au lien avec facebook …

  3. Eh bien nous pinerons peut être bientôt ensemble si tu m’expliques tout ça en long en large et en travers du large !!!! C’est très joli cette petite veste. Tu as bien travillé !!!

  4. J’aime beaucoup ton interprétation en liberty!
    La version tricot est très tentante aussi, mais je n’ai pas réussi à la trouver sur ton « tableau » pour voir le lien :o(
    M’enfin, tu sais très bien que les « nouveautés » du net ne sont pas mon fort (je ne comprends tjs pas le fonctionnement des flux… Oh, la honte!)

  5. Quelle forme originale! Je ne trouve pas que les pans soient trop larges…
    Je profite de ce commentaire pour t’inviter (et toutes celles et ceux qui lisent ce commentaire car plus on est de fous, plus on rit!) à participer au grand swap « Avant Noël » que j’organise sur mon blog. C’est un swap créa de manière générale. On pourra vraiment se faire plaisir en mettant nos spécialités au service du plaisir de notre swapé(e).
    A bientôt!

  6. J’adore ta veste et l’interprétation que tu as faite de celle de départ! Le rendu est vraiment superbe! Et je vais de ce pas voir ton Pinterest (oui, moi aussi, j’ai succombé il y a quelques mois^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s