Idée fixe

Vous savez bien, cette idée fixe qui ne vous lâche plus malgré tous les signes qui vous annoncent que c’est une folie. L’idée fixe qui devient obsession alors que tout s’acharne contre vous. Parce que ma raison me l’a dit plusieurs fois : une robe dos nu pour les fêtes de fin d’année c’est du délire ma pauvre ! Oui mais voilà, il était trop tard, j’avais déjà eu mon coup de foudre pour cette robe sur le site de Gat Rimon, robe assez particulière et assez chère pour que je préfère tenter l’aventure de la copie plutôt que du gros craquage.

J’ai donc tenté de reproduire cette merveille en partant de mes patrons disponibles.

Je dois avouer que le résultat me satisfait tout à fait malgré plusieurs petits couacs. Mais oserais-je le dire ? Oui : j’ai galéré grave ! Que de souffrances ! Tout merdait à chaque étape, par ma faute ou par la volonté des dieux de l’Olympe qui ont décidé de m’utiliser comme jouet du destin.

Petit florilège : découper le haut et le bas dans deux morceaux de popeline noire Entrée des Fournisseurs et se rendre compte au moment de l’assemblage que ce sont deux noirs différents / assembler une moitié à l’endroit l’autre à l’envers / mettre une ceinture, l’enlever, la remettre…

Trêve de blabla plaintifs, voici la bête, à la lumière des bougies de Noël :

20111204-220551.jpg

Le devant est tout ce qu’il y a de plus classique. C’est une petite robe noire pour les fêtes. J’ai tout misé sur le derrière, si je puis me permettre cette expression.

20111204-221042.jpg

J’ai tout de suite craqué sur ce dos nu. C’est à la fois élégant et féminin. Certes, en hiver… D’ailleurs vous excuserez la piètre qualité des photos, je ne suis pas allée dehors pour les prendre. C’est la magie de Noël qui éclaire l’objectif.

20111204-221502.jpg

J’avais besoin d’un patron de base pour commencer. J’ai choisi la robe cache-coeur du Stylish dress book 3. J’ai retaillé le dos et rajouté une « sous-jupe » pour une superposition.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre Noël pour la mettre. Difficile à porter tous les jours… Pour patienter, je me suis mise dans l’ambiance de Noël, vautrée dans mon calendrier de l’avent plein de chocolats et entourée de faibles bougies.

20111204-222539.jpg

Vais-je pouvoir faire une tenue pour mes gars ? Je ne suis pas en avance…

Publicités

15 réflexions sur “Idée fixe

  1. Toi, tu es très souple : passer de la robe ultra sexy à la robe à col Claudine, que tu vas faire en même temps que moi , c’est du grand écart, ou je ne m’y connais pas.
    Quant à tout miser sur le derrière, pas de problème, tu fais ce que tu veux ton corps !!!
    Bravo pour ta réalisation, même si pour moi, le triangle est un peu trop large – coucou les poignées d’amour! –

  2. Non seulement tu pines et maintenant une histoire de derrière …. tu vas avoir tes stats qui vont monter en flèche toi !!! Moi je dis bravo elle est très jolie …. ma p’tite robe noire achetée pour les fêtes est beaucoup plus soft … eu égard à mon grand âge sans doute.

  3. Elle est super jolie… bien loin du patron de base (et tant mieux?). Ta découpe dans le dos est osée et à oser, vraiment réussie. J’aime aussi beaucoup les jupes superposées

  4. Drôlement féminine de dos cette robe et tu la portes super bien!
    Bon je t’avoue que, personnellement, je n’oserais assumer que le devant… Mais sur toi ça le fait. Bravo pour cette jolie cousette et le choix des accessoires!

  5. c’est que ce dos est à tomber… moi aussi j’ai des envies de petite robe noire pour les fêtes de fin d’année… mais je crois que je ne vais pas réussir à tout faire… Je suis une lutine du père noël et je croule sous les commandes en soustraitance directe du père noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s