Défi 13 : grand froid

On peut dire qu’il tombe très bien celui-là. L’hiver a eu du mal à venir, mais il est venu spécialement pour fêter le thème du Défi 13 de décembre.
J’avoue le peu d’inspiration sur le froid… C’est surtout un défi tricot et pour ça je passe mon tour. Mais j’ai tout de même cousu un petit truc rapide histoire de participer au jeu. Il est certain que je vais frôler le degré zéro de l’originalité, mais après tout, qu’importe !
Alors qu’est-ce qu’on coud quand on doit prononcer la phrase « froid, moi jamais ! » ? Un snood ! ou plus exactement : un « snoeud », néologisme de ma création et dont je suis fière… Un « snoeud », c’est le croisement d’un snood avec un noeud, traduction libre du patron gratuit de colette pattern disponible ici.

Si le « snoeud » de Colette semble en matières assez légères et démesurément long (1m de long, je trouve ça un peu « too much »), le mien a donc été raccourci de 20 cm et je l’ai voulu chaud. Je ne comprends pas bien le principe d’un snood très large, donc qui ne tient pas au cou, et en coton… J’ai donc choisi de la polaire pour le côté chaud et douillet et du liberty pour le côté élégance et esthétique.

Il est complètement réversible, on peut le mettre sur le côté ou sur la tête (je vous épargne les photos).

Étant donné que j’ai déjà une magnifique parure écharpe/bonnet/mitaines, en laine de la droguerie, tricotée main par ma fournisseuse officielle, ce « snoeud » ira rejoindre le sapin pour elle, comme un échange de bons procédés.

Pour admirer de vrais remèdes anti-froid c’est par .

PS : désolée pour les tailles différentes des photos, j’ai fait une tentative de bidouillage de photoshop et j’ai commis quelques impairs… Tout a été fait avec ce site génialissime : pugly pixel

15 réflexions sur “Défi 13 : grand froid

Laisser un commentaire

