Défi 13 : La tente en tulle

(Titre à prononcer vite.)

Le défi 13 veut de la déco d’intérieur et moi je n’aime pas trop faire autre chose que des vêtements. On n’était pas fait pour s’entendre. Mais, cela aura le mérite de m’avoir donné un bon coup de pied au derrière sur un projet laissé à l’abandon depuis quelques temps.

Joseph a depuis tout petit sa tente-cabane au-dessus de son lit achetée chez Petit Pan :

Et il faut savoir qu’ils sont dans la même chambre et qu’ils ont chacun leur alcôve. Je voulais donc créer un petit cocon identique pour Dimitri.

Alors je lui ai cousu une réplique de la tente Petit Pan, en copiant honteusement sur le modèle original :

 

J’ai utilisé du tulle gris de chez Entrée des Fournisseurs et du liberty « tuesday trees », absolument fabuleux :

 

Après avoir mesuré, adapté, galéré (oh oui ! beaucoup !), pesté, me voici satisfaite de cette déco. Mon auguste époux trouve que ça ne fait pas très enfant à cause des couleurs. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

 

En tout cas, je vais retourner à ce que je préfère : de la couture pour ma pomme !

10 réflexions sur “Défi 13 : La tente en tulle

Laisser un commentaire

