Mes coups de coeur de la semaine #5 : une histoire de col.

Étant donné qu’on est dans les cols claudine avec Anne-Sophie et que c’est vraiment un coup de cœur, voici quelques tutoriaux pour faire soi-même son petit col, sans qu’il soit trop prout-prout. Parce que, il faut l’avouer, ce type de col peut très vite vous faire passer pour la gentille petite Sainte Nitouche. Quelques astuces pour casser l’effet sage, comme pour ma robe.

{1} Le classique

Un patron, un pas-à-pas en photo, mais en Anglais, pour reproduire ce mignon petit col, chez Transient Expression.

Même chose, mais avec un petit ruban, chez Wayward Daughter.

{2} Le « festonné »

Traduction bien terne pour désigner ce joli col en forme de pétales de fleur.

Pas-à-pas pour ce col amovible qui change un peu (mais toujours un peu « classique ») chez Honestly… WTF.

{3} Le brodé

Un peu plus difficile à porter ? Je le trouve marrant en tout cas et surtout l’idée est adaptable aux goûts de chacune. A retrouver chez Megan Nielsen.

{4} Le kibrille

J’adore ! Super idée chez Refinery 29.

{5} Le pas claudine

Mais tellement sympa que je le mets quand même (et c’est en Français pour une fois, donc on ne va pas se priver…)

Brodé de sequins entourés de ruban, chez Et si Aurèle m’était contée…

J’espère que cela vous inspire. En tout cas, un petit haut muni d’un col ne devrait pas tarder à voir le jour de mon côté…

Vous pouvez retrouver tout cela sur mon scoop.it, comme toutes les semaines.

(Départ en Espagne oblige, je serai absente une petite semaine… )

9 réflexions sur “Mes coups de coeur de la semaine #5 : une histoire de col.

  1. Pas d’accord, tu restes ici, il n’est pas question que tu ne publies rien sur ton blog pendant une semaine, et que je n’ai pas ma collègue pour discuter au collège !
    Qu’est-ce qu’il est laid le mot anglais pour « feston »… « scallop », ça me fait penser à escalopes !!!

  2. coucou, c’est bien calme par ici. Ca va? Je prépare un article sur Thread and needles sur celles qui détournent les patrons japonais. Je te préviens que je vais te citer et même montrer ton dos…

  3. Bonjour, je vois seulement qu’il y a un nouveau blog !
    Je copie-colle mon commentaire de l’ancien blog vers celui-ci !
    Je commentais une blouse en liberty capel rouge 😉

    Bonjour,

    Bravo pour cette très jolie réalisation ! C’est superbe !
    Je vous ai trouvé via le blog des japan addict…

    Je suis une super débutante en couture et je suis un peu perdue… Je viens d’acheter le livre «  »5 basiques incontournables » qui semble être la traduction française du livre dont est tiré ce joli petit haut (en tout cas, c’est la même couverture ;-))

    J’aimerais réaliser une robe de ce livre… Mais quand je lis le tableau des tailles, je suis effarée ! Soit les japonais sont vraiment minus, soit je dois sérieusement envisager de faire régime pendant 2 ans au moins !
    Or, là, je vous vois dans cette blouse, en taille S de surcroît, et ça tombe nickel !
    Bref, je ne sais pas si je dois élargir mon patron ou oser me lancer comme ça avec la taille indiquée !

    Merci pour votre aide et bravo !

Laisser un commentaire

