Mes coups de coeur de la semaine #7 : vivement Noël

(C’est bien beau de poster des inspirations, mais quand c’est qu’on voit du handmade sur ce blog ??? Oui je sais… ça va venir !)

Ça y est, on est en hiver au niveau des températures et il flotte déjà dans l’air une belle atmosphère de Noël. Mais si l’on veut un Noël fait maison, il faut se dépêcher un peu. Je suis en train de crocheter un calendrier de l’Avent inspiré de ce que j’ai vu sur Pinterest. Je partage avec vous ceux qui m’ont plu.

{1} Les boîtes

Un peu façon jouet vintage (à éviter peut-être avec un enfant comme mon Dimitraillette qui prendrait ça aussitôt pour un chamboule-tout…). Tout est à télécharger sur le site. Le temps de réalisation est donc assez réduit.

Chez New Idea.

{2} Petit et rapide

Là c’est de l’express. Mais la petite surprise l’est aussi… C’est l’inconvénient selon moi : que mettre dans une petite enveloppe ? Les chocolats que je place dans les calendriers de l’avent ne rentreraient pas… Mais c’est une affaire de goût. Cela dit, je le trouve esthétiquement très beau et les numéros décorés sont disponibles au téléchargement.

Chez design sponge.

{3} Mi-calendrier mi-sapin

Voilà une alternative si comme moi vous mettez de grosses douceurs ou des petits jouets pas très petits dans les calendriers. L’article est de toute beauté sur les déco de noël. Cela vaut une visite.

Chez Remodelista.

{4} Le gourmand

Non seulement vous récoltez un chocolat chaque jour, mais en plus vous mangez le numéro de la case. Le rêve !

Chez Liebesbotschaft.

{5} Le préféré

Et le petit dernier, mon préféré, celui en crochet que je suis en train de refaire.

Chez Fées maison.

 

Promis, le prochain article est une cousette (dont les photos datent à tel point que j’ai déjà eu le temps de perdre ce que j’avais cousu en l’oubliant dans le train… La loose…)

2 réflexions sur “Mes coups de coeur de la semaine #7 : vivement Noël

Laisser un commentaire

