ça revient doucement

Après ma non-couture, pendant ma jupe Burda (qui a souffert d’une maladie nécessitant une opération chirurgicale risquée et de grande envergure) et avant de me lancer dans une robe, j’ai continué à ré-apprivoiser la couture.

Je fais encore mes crash-tests de retour sur mes enfants (des fois que ce soit moche). Ils gagnent un slim chacun tiré du livre Couture rétro moderne de La fille électrique.

Le patron est sympa, il se coud très rapidement et facilement. J’ai cependant eu du mal à choisir la taille. Le 4 ans étant trop juste pour Joseph, il a atterri dans la penderie de Dimitraillette. J’ai ajouté des marges de couture au 4 ans (par flemme de reporter une autre taille).

J’avoue ma déception : je m’attendais à quelque chose de plus moulant. Mais pour ça, il faudrait que je me mette à la braguette et euh… bof.

Tissu Toto pour celui-ci, une sorte de jean rayé souple dans les tons gris qui ne passe pas du tout à la photo…

Tissu en gabardine grise de chez Toto

Voyons le bon côté des choses : deux nouveaux pantalons pour eux et, cette fois-ci, je ne risque pas d’oublier cette cousette dans le train.

5 réflexions sur “ça revient doucement

Laisser un commentaire

